Compte rendu de réunion CLUPP du vendredi 13 septembre

 

Présents : D.Thomas, D.Loisel, S.Toutain, G.Lebreton, A.Delcher excusé P.Gobbe

 

ORDRE DU JOUR présenpar D.Thomas, président.

 

Nombre d’inscrits au CLUPP, liste remise par J.Lebas, liste erronée, où napparaissent pas toutes les anciennes inscriptions individuelles, aujourdhui, 79 noms dont 31 de la section bateaux ASPLH.

Rendez vous est pris avec J.Lebas pour le 14 09.

 

Nous constatons que 3 noms dinscrits manquent sur la dernière liste

 

Que devons-nous en penser ?est-ce une erreur de dossier ou un frein à notre collaboration avec les responsables du port ? Certains engagements nont pas de suite et des rapports ne sont pas transmis en mairie donc restent sans réponse.

Le bureau du CLUPP aimerait une meilleure collaboration des responsables du port .

 

Un papier à entête du CLUPP et une adresse mail ont été créés par le Mtre de Port , mais suite à plusieurs demandes, le bureau souhaite une adresse mail sur laquelle le président peut

être contacté directement, cette adresse existe : dthomas.clupp@live.fr

 

Le bureau demandera linstallation dune boite à lettre pour le CLUPP, elle devrait être mise

 

dans lentrée, à l’extérieur du bureau, afin de ne pas gêner les autres services.

 

Une autre demande est émise, nous avons besoin daide financre pour nos frais de papeterie. Demande est faite aups de J.Lebas pour que nos comptes rendus de réunions soient affichés dans les panneaux des 3 bassins.

Nous regrettons que le courrier proposé par G.Gautier, au sujet des tarifs exorbitants de la

 

station Total nest pas était fait.


Nous demandons à J.Lebas de mettre à l’affichage une invitation à assister à la réunion CLUPP pour tous les inscrits au CLUPP. La réunion est prévue le 26 septembre dans les locaux de Paul Vatine à 17h.

Le litige concernant la nouvelle taxe foncière est à nouveau discuté, ainsi que celui du parking sur le boulevard Clémenceau sujet récurrent sil en est.

Autre souci qu’il faudra solutionner, la sécurité, les vols et les actes de vandalisme sur les

 

pontons dus à un manque de surveillance.

 

Nous demandons aussi que les piliers d’appontements soient munis de projecteurs afin de faciliter les rentrées nocturnes .

Le désenvasement de certains postes pose des probmes à marée basse lors de gros

 

cœfficients.

 

L’équipe du CLUPP fera une information par tracts sur chaque bateaux et s’ engage à retirer les tracts qui nauraient pas été lus, afin que les bassins restent propres.

Fait au Havre le 13 09 2013

 

 

 

 

Additif au C.R

 

 

 

 

Le 14 09, le CLUPP ( A.Delcher et D.Thomas ) est reçu par le maître de port , nous mettons le listing des inscrits au CLUPP à jour. Les erreurs involontaires précitées émanaient dun premier fichier non confirmé par les inscrits de 2012.

Ce jour nous comptons 216 inscrits, chiffre sur lequel nous devons retirer les associations de voile sportives de voile, déjà représentées au conseil portuaire, soit 200 inscrits réels.

 

 

 

 

Le 14 09 2013                                                            le président du CLUPP Daniel THOMAS